jeudi 28 juin 2012

Merci

Notre dernier post de ce globe trotter, nous sommes en France !!!! Nous voulions avant toute chose vous remercier de nous avoir suivi pendant ces 6 mois, de nous avoir écrit, d'avoir fait que ce voyage a été partagé avec les gens que l'on aime. On espère que le blog vous a plu, nous l'avons fait avec amour (vous l'avez surement vu) et nous nous rappelons de notre tout premier. 

 Dans l'avion, dernières images


Les rencontres ont été parfaites, des moments gravées dans notre esprit, des gens que nous allons revoir, des nationalités des 4 coins du monde. C'est un rêve qui s'est réalisé, nous revenons plus en forme que jamais (enfin pas pour l'instant, problème de sommeil) mais nous avons mille choses à vous raconter alors préparez vos oreilles, les Choufianos sont de retour. 


Ps : des nouvelles idées de destinations pour notre prochain voyage. A suivre....

Buenos Aires : derniers jours...

Nous voici fraîchement arrivé pour nos derniers jours à Buenos Aires. Au programme, que des bonnes choses, dans la famille d'Ezequiel, fêtes et dernières visites de cette belle capitale. Nous avons mangé comme des rois la viande la plus délicieuse du monde, nous partageons la vie de portenos et c'est agréable de se sentir presque comme chez soi ! Visite du cimetière de Recoletta, Palermo viejo,  ballade dans les brocantes de San Telmo et dernière soirée à la Bomba Del Tiempo avant de s'envoler pour Paris... Nous nous sentons fatiguer du voyage, le fait de se poser y joue beaucoup. On vous laisse profiter de cette avant dernier post.

 Arriver sur Buenos Aires depuis l' Uruguay

 Avec Ezequiel et sa mère Claudia

 Pour une soirée crêpe française

 Palermo viejo

 Vespa quand tu nous tient

 Superbe Shelby

 Serre dans un parc près du centre

 Avec Yvan

 Et la bruto, Mauro

 Notre ami Théo

 Carlos Gardel pour toujours

 Cimetière de Recoletta


 Evita Peron, grande dame d' Argentine

 L' obelisque....

 Direction le Konex !

 Avec l'équipe

 Bomba bomba !!!



 1882 : Fernet

vendredi 22 juin 2012

Colonia del Sacramento

Notre dernière ville en Uruguay : Colonia del Sacramento. Une colonie portugaise à 1 heure de bateau de la capitale Argentine, Buenos Aires. Nous sommes à J- quelques jours avant le grand départ.. Mais nous savons que ce qui reste est à savourer, notamment nos derniers jours à Buenos Aires avec Ezequiel et sa famille !!! La pression monte, mais le meilleur est derrière. Nous posterons d'ultime photos de Buenos Aires, avant de s'envoler vous revoir !
Les nuits dans la capitale risquent d'être mouvementées.

Toutes les rues sont pavées comme avant

Ville au patrimoine mondiale de l'humanité

Vieille voiture d'époque

Ouverte à tous et à tout !


Le phare



Maisons typiques portugaise


Tous ont le permis de conduire à Colonia


L' arrivée sur Buenos Aires en ferry Buquebus ...

dimanche 17 juin 2012

Montevideo

Montevideo, la capitale. Nous aurons donc vu presque toutes les capitales des pays visités, à l'exception du Brésil.On y passe un bon moment, découvrons que la ville est la petite sœur de Buenos Aires. La ville est charmante, son port, ses férias ou encore ses parcs, on traverse des rues pittoresques, d'autres modernes. Belle rencontre à l'auberge ! Cependant nous avons hâte de retourner à Buenos Aires pour profiter des derniers instants dans notre "capitale coup de cœur " !


Mate para siempre !


Plaza independencia

Partie d'échecs improvisée



Bien rétro

Un ultime

Parilla, parilla


Mafalda voyage aussi en Uruguay

Uruguay : Punta del Este

Chers lecteurs, désolé du retard pris ces derniers jours.. Pour faire simple, nous sommes parti à Porto Alegre après les plages de Florianopolis et nous n'avons pas aimé cette ville. Nous voilà donc en Uruguay, à Punta del Este, le Saint Trop' local, ou nous passons quelques jours paisibles. Pas grand chose à déclarer, si ce n'est que la vie y est très chère et que l'on change à nouveau de monnaie. La fin du voyage se ressent de plus en plus, mais même en hiver, nous essayons de profiter au mieux de ces derniers moments.

 Nos deux plus fidèles amis du voyage !


 La plage

 Le port


Deux amis fidèles en France... mais pas en voyage